Les Allumées du casque vous présentent : Nadia
Auteure de ce blog, elle vous dévoile ses secrets, enfin presque !
Une partie de son histoire, ses croyances, ses valeurs, ses ambitions…
A vous de découvrir…

Qui suis-je, pour vous être utile ?

Voici mon histoire…

J’ai commencé à travailler en pharmacie, cela m’a été imposé, je l’ai fait ! J’étais préparatrice en pharmacie et je n’aimais pas ce métier. J’ai essayé d’être commerciale, une catastrophe, je l’ai fait pendant 9 mois et ça m’a suffit. Je déprimais de semaine en semaine. Ce fut une délivrance quand l’entreprise a mis fin à mon engagement.

Je me suis séparée de mon conjoint et je cherchais ma voie professionnelle. J’ai, à deux reprises exercé en pharmacie pour payer les factures. Entre-temps, j’ai essayé l’immobilier, là aussi ce monde ne me correspondait pas du tout. J’ai fini par me stabiliser (c’est ce que je croyais !) quand j’ai intégré une équipe de formateur pour un logiciel de pharmacie. J’y suis restée 9 ans quand même et les 2 dernières année en tant que Consultante-Formatrice.

J’avais un manque ! J’ai fait une formation de Coach. Là, je me suis dit, “ça y est, j’ai trouvé ma voie” ! Je peux vous dire que lorsque les planètes ne sont pas alignées, ça ne fonctionne pas et je suis allée droit dans le mur. J’ai donc repris un poste de Consultante, formatrice pour un logiciel patient dans le monde hospitalier.

Depuis, j’ai compris pourquoi ça n’a pas marché ! Je devais reprendre un poste de salariée pour parfaire mes compétences de coach et surtout rencontrer mon âme soeur.

Vous savez, certaines fois, la Vie vous met face à des situations improbables, que vous devez intégrer. Si vous fuyez, elles vous rattraperont (les situations improbables) et vous connaissez la suite…

J’ai passé 5 ans à réfléchir, comprendre, rejeter ma formation de coach. Je bosse, je ne me sens toujours pas à ma place, mais je paye les factures. C’est déjà pas mal !

J’ai toujours ce fil d’Ariane qui me suit : je me sens incomprise, pas à ma place, pas considérée à ma juste valeur, exploitée pour ce que je ne veux pas faire, je suis une “employée” qui a des compétences et mon manager me transfère d’une tâche à une autre ! Je ne sais pas si vous avez le même sentiment que moi certaines fois, j’ai l’impression que le cadre de travail est une simple réplique du cadre familial avec des droits et surtout des devoirs. Je me sens comme une gamine qui doit faire ses devoirs parce que les grands savent réfléchir et pas moi !


La Vie fait bien les choses…

Elle m’a amenée à faire une prise de conscience avec deux angles d’attaque :

Le premier : je sais ce que vous vivez ! Je n’ai pas tout vécu, heureusement, mais je sais ce que vous ressentez. Mon parcours sinueux, m’a confronté à des situations difficiles parfois, voir compliquées et m’a obligée à réfléchir.

Le second : ma formation de coach m’a rattrapée ! La Vie m’a interpellée et j’ai accompagné plusieurs personnes à réaliser leur projet, à présenter un CV percutant, à cibler le poste convoité, à postuler selon la règle : “Droit au But”.

En quoi puis-je vous être utile ?

Je suis coach du bien-être au travail et j’ai une expérience de salarié.
Je crois que toutes les femmes sont des pionnières.
Je crois à nos actions individuelles pour un changement collectif.

Je veux vous donner la pêche, vous transmettre mes connaissances, mes techniques, mes pratiques, mes expériences, mes découvertes, mes défaites, mes réussites…
Vous transmettre mon leitmotiv !

Je veux partager cet immense projet avec vous, car le bien-être au travail : c’est mon leitmotiv tous les matins en me levant ! Et, croyez-moi c’est un véritable projet…

Voilà, vous savez pourquoi j’ai créé Les Allumées Du Casque !

Et vous, que voulez-vous ?



Partager l'article