STOP : Arrêtez de courir faites un Focus !

Combien de vidéos, d’articles avez-vous regardé sur la toile ?

De quoi avez-vous besoin ?

D’arrêter de vous ennuyer au boulot ! D’être heureuse d’aller travailler ! D’être reconnue ! D’être comprise ! De vous sentir utile !…

    • Nous voulons toutes quelque chose de meilleur dans notre vie !
    • Nous avons toutes quelque chose à améliorer dans notre vie !

Laquelle de ces deux affirmations vous parle ?

 

Pensez-vous que ces deux affirmations sont différentes ou convergent-elles vers une même idée ?

Ce matin, j’ai écouté une vidéo “Comment reprogrammer votre cerveau” de Tony ROBBINS, que je respecte profondément. Il parle du POURQUOI vouloir gagner un milliard ? POURQUOI vouloir changer le monde ?

Évidemment, si vous ne savez pas pourquoi vous voulez changer quelque chose dans votre vie, vous serez comme “une âme en peine”, vous allez vous épuiser, perdre confiance en vous, vous allez vous dévaloriser… Et vous ABANDONNEREZ !

Faire votre FOCUS, pour comprendre POURQUOI vous voulez changer est une étape primordiale pour atteindre le “BIEN-ÊTRE au TRAVAIL” ou dans un autre domaine…

Cependant, ce FOCUS doit vous permettre de comprendre votre contexte !

Je veux absolument vous parler de votre environnement, de votre contexte de vie qu’il soit personnel ou professionnel, vous avez qu’UNE SEULE VIE ! Ce que vous changez dans un domaine de votre vie impacte les autres domaines… Vous le savez !

L’amour rentre dans votre vie et ce bonheur se voit au travail !

Vous avez une augmentation et vous emmenez votre famille, votre conjoint , en voyage. Vous êtes heureuse !

Moi aussi, je regarde et je lis plein de choses sur le développement personnel. De plus, j’ai une formation de Coach, donc j’ai pratiqué pendant ma formation et je pratique toujours. Ceci dit, j’évolue encore, et ce, jusqu’à mon dernier souffle…

Dans ce cas, si nous pratiquons à la lettre ce que nous entendons, nous devrions toutes être riches, heureuse au travail, heureuse en famille, vivre dans un monde meilleur !

 

En fait, je me rends compte que “les conseils sont dé-contextualisés”.

Ça veut dire quoi ?

Rarement, le contexte de la personne est intégré aux “conseils et préconisations” que vous entendez ou lisez !

Quelle est votre vie ? C’est votre vie, vous voulez changer quelque chose ! Dans quel contexte êtes-vous ? Êtes-vous au bon endroit, au bon moment ? Est-ce que les planètes sont alignées ?

Mon expérience m’a appris que vouloir quelque chose à tout prix, pratiquer tous les conseils et préconisations du coaching, développement personnel, etc… Et bien, quand ce n’est pas le bon moment et le bon endroit, RIEN ne se PASSE !

Lorsque je me suis lancée, il y a 9 ans dans le coaching, j’y croyais “dur comme fer”, j’étais ultra motivée, j’avais mon objectif d’aider mes clients à dépasser leur blocage. En fait, la vie m’a carrément bloquée. J’ai abandonné, car à la différence de ceux qui sont dans le bon alignement et pour qui tout arrive naturellement, j’étais obligée de ramer. Je suis passé par là, moi aussi !

Et, comme Steve JOBS, j’ai compris depuis 1 an et demi, soit 7 ans plus tard, POURQUOI j’ai abandonné. J’ai oublié de prendre en compte mon Karma, mon chemin de vie. Donc, j’étais frustrée. De plus, j’avais intégré la croyance que je devais rester salariée…

Nous avons toutes des expériences à vivre pour comprendre, évoluer et donner du sens à notre vie !

Ce que je veux dire par là, c’est qu’il ne suffit pas de visualiser quelque chose pour le recevoir automatiquement…

 

Je m’adresse à celles qui pratiquent et ne voient rien venir !

Vous êtes un TOUT dans un ENSEMBLE. Arrêtez de dé-contextualiser votre besoin !

Identifiez votre pourquoi, il définira votre intention et vous permettra d’observer votre contexte passé et présent.

Ayez toujours à l’esprit que votre présent dessine votre futur. En revanche, vous le comprendrez quand il sera passé !

Aujourd’hui, je sais pourquoi j’ai eu ce parcours professionnel sinueux et qui ne me ressemble pas du tout.

C’est, parce que j’ai fait tout ce chemin que j’ai rencontré mon âme sœur. Vous n’imaginez même pas, ce que cette nouvelle vie à libéré en moi… Ma liberté est d’arrêter “de ne pas comprendre mon parcours professionnel” qui ne me plaisait pas du tout, je vivais cela comme une contrainte et une frustration. Maintenant, je sais que je devais en passer par là…

Vous devez observer votre environnement, votre contexte de vie et comprendre le sens de votre chemin de vie !

Certaines fois, vous devez avancer en aveugle, croire sans voir.

Cependant, si vous dépensez trop d’énergie, que les moyens échouent, si vous êtes mal, si vous vous acharnez sans résultats… Il faut revoir votre objectif et redéfinir votre cible en considérant votre environnement passé et présent.

Je vous l’ai dit, nous avons UNE SEULE VIE !  C’est énorme de donner du SENS à sa vie !

C’est important de donner du SENS à chaque domaine de votre vie !  Vous voulez réussir votre reconversion professionnelle, contextualisez votre objectif !

Je vous invite à poser vos questions ici, je lis tous les messages !

Cet article vous plaît…PARTAGEZ-LE et LIKEZ-LE, votre réseau vous remerciera !

“Belle Journée Les Allumées Du Casque !”

Partager l'article
  • 10
    Partages
  • 10
    Partages

Cet article a 1 commentaire

  1. Reflexions inévitables lorsque l’on souhaite changer de vie personnelle ou professionnelle. Vous lire donne des pistes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.