Êtes-vous une dévoreuse de livre ? Oui, alors je vous propose ma sélection !
Parcourez les résumés des éditeurs et sélectionnez celui qui vous parle maintenant !  je partage avec vous, mes rencontres avec deux auteurs sélectionnés
Sachez que je suis affiliée : ça veut dire qu’Amazon me récompense ! Ça ne change rien pour vous, même pas le prix, dites donc ! Vous économisez en nombre de clics…
Cliquez sur l’image du livre, vous arrivez “de suite” sur le portail d’Amazon, achetez et recevez votre livre.

“Bonne lecture Les Allumées du Casque !”

Les Pervers Narcissiques de Jean-Charles Bouchoux

Difficile de reconnaître un ” pervers narcissique “. Critique, manipulateur, menteur, séducteur, sa personnalité est multiple et complexe. Plus qu’un portrait-robot exhaustif, Jean-Charles Bouchoux trace ici une cartographie des mécanismes et des origines de la perversion. S’appuyant sur des exemples concrets et des témoignages, il livre les armes pour combattre au quotidien l’emprise de ces manipulateurs. Un message d’espoir pour les uns, un appel à la remise en question pour les autres. 

La Révolte des premiers de la classe
de Jean-Laurent Cassely

Présentation de l’éditeur :
Vous vous ennuyez au travail malgré de bonnes études ? Vous vous sentez inutile ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas seul. Ceux qu’on appelle encore les « cadres et professions intellectuelles supérieures » n’encadrent plus personne, d’ailleurs ils n’utilisent plus vraiment leur cerveau et sont menacés par le déclassement social. Chez ces anciens premiers de la classe, les défections pleuvent et la révolte gronde. Vous ne les trouverez cependant pas dans la rue à scander des slogans rageurs, mais à la tête de commerces des grands centres urbains : boulangers, restaurateurs, pâtissiers, fromagers, bistrotiers ou brasseurs, derrière leur comptoir et les deux mains dans le concret. La quête de sens de ces jeunes urbains n’a pas ni de redessiner nos villes, notre consommation mais aussi notre vision du succès, car ces nouveaux entrepreneurs marquent peut-être le renversement des critères du prestige en milieu urbain. Alors, faut-il vraiment passer un C.A.P. cuisine après un bac +5 ?

Etre Acteur dans Sa Vie d’Alexandre Lucas

Ce livre propose des conseils simples et essentiels pour poser des actes justes et avoir un maximum de chances de les réussir. Vous allez pouvoir créer dans le détail votre réalité. Ce que vous vivez est le résultat de vos pensées, paroles et actes d’hier. Décidez aujourd’hui de connaître la joie et le bonheur, de vous réaliser pleinement et de réussir votre vie dans tous les domaines.

Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs)
de Marshall B. ROSENBERG

Sous une nouvelle couverture, enrichie d’un important chapitre sur la médiation et la résolution des conflits, voici la troisième édition de l’ouvrage phare de la Communication NonViolente, traduit dans plus de 30 langues et vendu à 170 000 exemplaires en France.
Grâce à des histoires, des exemples et des dialogues simples, ce livre permet d’améliorer radicalement et de rendre vraiment authentique notre relation aux autres.
La plupart d’entre nous ont été élevés dans un esprit de compétition, imprégnés de préjugés et d’intolérance. Cette éducation nous conduit le plus souvent à une mauvaise compréhension des autres. Elle engendre au quotidien de la colère, des frustrations et des comportements agressifs.
Une communication de qualité avec les autres est une des compétences les plus précieuses qui soit, dans sa vie personnelle comme au travail.
Marshall Rosenberg met ici à notre disposition un outil très simple dans son principe, mais extrêmement puissant dans ses effets : la Communication NonViolente. Découvrez cette méthode accessible pour améliorer votre relation aux autres.

Etre adulte à haut potentiel : Paroles et témoignages
de Stéphanie Bénard

Une étude réalisée par une psychologue clinicienne sur les surdoués devenus adultes (vie sociale, opinions socio-politiques, philosophie, amitié, sexualité, famille … L’auteure définit la douance des adultes, son identification et son suivi psychologique et illustre ses propos de témoignages.

J’ai participé à une rencontre de Coach à Bordeaux, qui avait organisé une conférence avec Stéphanie. J’ai adoré son discours. Son livre est très riche d’expériences…

Les nourritures affectives de Boris Cyrulnik

Pourquoi et comment tombons-nous amoureux ? À quoi rêvent les foetus ? À qui appartient l’enfant ? La violence est-elle nécessaire ? Pourquoi dit-on des personnes âgées qu’elles retombent en enfance ? À quoi servent les rituels ? Voilà quelques-unes des questions abordées par Boris Cyrulnik dans ce livre qui examine, depuis le stade foetal jusqu’à la vieillesse, les pathologies affectives à l’origine des maux les plus flagrants de nos sociétés : violence, racisme, délinquance, agressions sexuelles, etc. Boris Cyrulnik anime un groupe de recherche en éthologie clinique, à l’hôpital de Toulon-La-Seyne.

J’ai eu la chance de l’écouter pour un autre livre (que je n’ai pas encore lu) à Bordeaux, pendant une heure et croyez moi ce fut trop court !!!
Le livre date de 1993, c’est un ami qui me l’a offert et il me suit partout…

Les quatre accords toltèques : La voie de la liberté personnelle de Miguel Ruiz

Découvrez ou redécouvrez Les quatre accords toltèques, et prenez comme des millions de lecteurs en France et à travers le monde, la voie de la liberté personnelle.
Dans ce livre, Don Miguel révèle la source des croyances limitatrices qui nous privent de joie et créent des souffrances inutiles. Il montre en des termes très simples comment on peut se libérer du conditionnement collectif – le “rêve de la planète”, basé sur la peur – afin de retrouver la dimension d’amour inconditionnel qui est à notre origine et constitue le fondement des enseignements toltèques que Castenada fut le premier à faire découvrir au grand public. Don Miguel révèle ici 4 clés simples pour transformer sa vie et ses relations, tirées de la sagesse toltèque. Leur application au quotidien permet de transformer rapidement notre vie en une expérience de liberté, de vrai bonheur et d’amour.
Les quatre accords toltèques : 1 – Que ta parole soit impeccable ; 2 – Ne réagis à rien de façon personnelle ; 3 – Ne fais aucune supposition ; 4 – Fais toujours de ton mieux.

Comment se faire des amis de Dale Carnegie

Nos relations avec les autres sont déterminantes pour notre qualité de vie !
La facilité de contact est un puissant moteur de succès : être recherché pour ses qualités humaines, créer la sympathie, faire passer ses idées, savoir motiver, corriger sans gâcher une relation de travail… Cela s’apprend ! Ce livre, utile à tous les âges et dans tous les métiers, vous donnera tous les conseils pour développer des relations humaines de qualité, nécessaires à l’efficacité professionnelle et personnelle.
Dale Carnegie, leader mondial de la formation continue, est spécialisé dans les entraînements à la communication, au leadership, à la vente, au management et à la prise de parole en public. C’est la source la plus crédible dans ces domaines.

Partager l'article

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.